Bonjour à tous,
Le périple se poursuit et pour notre plus grand bonheur, nous sommes « dans le Nord » et évitons ainsi la canicule de ľAllemagne du Sud et de la France je suppose !
Stade, Hamburg, Lübeck, Wismar, des villes plus ou moins grandes avec beaucoup de charme, de belles rencontres, de magnifiques monuments. Mais on se rend vite compte que l’on préfère des petits coins plus « perdus » alors depuis quelques jours, nous avons quitté la civilisation pour le parc naturel de Waren. Et là, petit coin (ou plutôt énorme surface !!) de paradis ! La nature à perte de vue, un calme apaisant, une sensation d’espace infini que l’on parcourt à vélo durant des heures. Évidement, les commerces se font très rares, pas facile de trouver un supermarché ou même une boulangerie ou une épicerie. Mais on vide les placards, on partira d’ici moins chargés !
Et puis, on laisse derrière nous les petites galères qui font partie du jeu : piqûres de tiques, recherche désespérée de cabinets médicaux (sans internet, ni carte, sinon, c’est trop facile ;-)), vaccination d’urgence, angine carabinée et la surprise du chef : la batterie d’Aventura qui nous lâche (ceci dit, en plein cœur d’un parc naturel … on va pas se plaindre !!).
Bref, les 3 touristes deviennent progressivement des voyageurs à temps plein 😉
Notre petit aventurier lui se porte à merveille. En ville, il passe son temps à observer les bus, les feux (rouge, vert, rouge, vert … ça peut durer longtemps !!!), les lumières, les vitrines et ….. les voitures !! Mais les musées, les visites et les magasins, c’est pas son truc alors on ne traîne pas trop et comme lui, on se sent mieux en campagne. Et là, c’est un terrain de jeux de milliers d’hectares : les cailloux, l’eau, la terre, les fourmis, les feuilles, les oiseaux, les papillons, les tracteurs, le sable, bref, tout est jeu et le retour dans notre 10m2 pour la sieste ou la nuit n’est pas toujours simple 😉
Nous avons des petits soucis pour le transfert sur internet du film du jardin d’enfants des Pays-Bas donc pour le moment, il faudra être patient, il est fait, mais refuse de voyager sur la toile 😉
Comme à mon habitude, petites photos souvenirs !
A bientôt
Hambourg, ville portuaire très agréable.
On arrive même à fêter le 14 juillet en Allemagne !
Lübeck, ville historique qui garde des traces des bombardements …
Nos voisins 😉
Nos petits coins de paradis.
Rendez-vous à Berlin. Je suis très impatiente d’entendre les commentaires de petit Martin.
Bisous
Bon voyage à tous les trois, continuez votre belle aventure, gros bisous Matthieu !
Hello les aventuriers,
L’espace, la nature, les rencontres ……en voilà de belles raisons de poursuivre votre périple ! Mais tout de même votre maison sur roulettes est ridicule près de celles de vos voisins … Lol ! C’est toujours un vrai régal de vous suivre ! Prenez soin de vous pour nous faire vivre votre prochaines aventures ! Plein de bisous à vous trois !
mamie Nicole
c’est génial ! 🙂 profitez bien !
Sacrés aventuriers ! Avec des défis comme ça, c’est sûr que vous n’êtes plus des touristes !!! Merci de partager les difficultés avec nous aussi. L’Aventure, c’est un Tout. Ici à Lorient, c’est le festival interceltique. On pense bien à vous aussi. On voyage mais musicalement. Moins de galères, c’est sûr 😉 ! Vous nous aidez à prendre du recul ! Merci !
Bon voyage musical à vous. Ici, la prise de recul continue … arrivée en république Tchèque dans un coin perdu comme Matt sait si bien les trouver. Pas un mot d’anglais, de français ou d’allemand, première ville a 17km, des sanitaires (youpi … mais une fois dedans, on sourit moins ;-)) Mais on dort le long d’une rivière, paysages magnifiques, il y a du sable et des cailloux pour Martin donc tout va bien 😉 Bises les amis
lulu