La Grèce : épisode 1 !

Bonjour à vous tous,
Me voici connectée pour vous donner quelques petites nouvelles !
Après notre magnifique passage en Turquie, nous quittons avec grand regret ce pays. Arrivée en Grèce, 21 octobre, sous le déluge, 1ère nuit sur un parking bruyant en plein centre ville, moral dans les chaussettes et pourtant … il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour être charmés par la Grèce !

Nous avons passé 15 jours en Macédoine (Grèce du Nord). Après avoir goûté au camping sauvage en bord de mer en Turquie, on ne s’en passe plus ! Nous dénichons de vrais petits coins de paradis, calmes, apaisants, venteux parfois, face à l’eau toujours.

Péninsule de Chalcidique avec ses trois « doigts » : Kassandra, Sithonia et Athos. Nous passons du temps à Athos, haut lieu orthodoxe avec ses 20 monastères ; puis à Sithonia : plages magnifiques, criques désertes, collines et falaises, nature préservée … Aventura, les roues dans le sable, est ravi, comme ses occupants 😉
Quotidien : guitare, chant, lectures, balades, papotage, châteaux de sable, baignades, rencontres avec d’autres voyageurs (bon, y’a aussi ménage, lessives à la main, comptes, réparation des fuites d’eau d’Aventura, du chauffage , mais ça fait tout de suite moins fun comme énumération !). Ici, c’est l’arrière saison, tout est vide, tout est fermé, il n’y a rien d’autre à faire ! Sensation parfois étrange mais idéale pour se « déconnecter ».

Thessalonique, 2ème grande ville grecque, nous replonge dans la civilisation pour la première fois depuis la Bulgarie ! Dynamique, la ville déborde d’énergie … et de monde! On ne ressent pas la crise grecque ici (pourtant bien réelle…) : les terrasses sont bondées du matin au soir, comme le remblais (on n’imagine même pas l’été !!!).
Les habitants, quant à eux, sont trèèèèèèèèès aimables, souriants, disponibles et communiquent sans rechigner en anglais, de vrais rayons de soleil ! Sans parler de leur pâtisseries … elles aussi valent le détour !

Et puis on continue notre route : le Mont Olympe. Vu d’en bas, c’est magnifique. Et puis on hésite : on monte, on monte pas ? En temps normal, on n’aurait pas hésité mais il faut dire que la journée avait mal commencé. 2 novembre, 11h30, on sort d’une place de parking, personne dans les rétroviseurs. Enfin ça, c’était sans compter sur la Toyota qui, quelques secondes avant notre départ, s’est calée juste dernière nous … le choc est « léger », les dégâts matériels plus lourds. Aventura de 4 tonnes contre Toyota Auris : rien pour Aventura, un rétroviseur et une aile cassés pour Toyota. La police grecque qui parle anglais, la conducteur qui parle grec, la femme du conducteur qui parle allemand, l’assurance française au bout du fil, le constat en alphabet cyrillique …2h15 plus tard, on reprend la route, en essayant de ne pas penser à la facture et au malus qui nous attendent au retour !
2 novembre, 14h30, Aventura grimpe sur le Mont Olympe. Après les journées en bord de mer à 20°c, ce sera randonnées et nuit à 0°c auprès de Zeus 😉 Les chutes d’eau, les couleurs d’automne, les falaises, juste incroyable, la matinée « loose » est dernière nous !!

Notre route se poursuit vers les Météores, de belles découvertes en perspective.
A très bientôt !

Pauline

P1120852 P1120846 P1120845 P1120834

P1120849

Nos différents petits coins de paradis sur la péninsule de Sithonia, avec en prime, la vue sur le mont Athos pour la dernière photo.

P1120910

P1120893 P1120897 P1120892 P1120891

Thessalonique : la ville d’Alexandre Le Grand ; sa Tour Blanche, son art contemporain et … ses pâtisseries 😉

P1120932

Les ruines du château de Platamon : H-1 avant l’accident ?!!?

P1120918

Le mont Olympe, en fond.

P1120948

Au coeur du Mont Olympe !

P1120952

8h30 : 14 °C dans le camping car, 4°C dehors, c’est parti pour une randonnée au coeur du Mont Olympe, magnifique !P1120959

Même pas froid ! Ça réchauffe de courir avec papa … maman est à la traîne !

A bientôt !!!!

7 Des réflexions sur “La Grèce : épisode 1 !

  1. Vous nous vendez encore du rêve. Les commentaires de Pauline sont toujours amusants même lorsqu’il s’agit de nous décrire des petits problèmes. L’humour ça aide à les dépasser et ça fait sourire les lecteurs. Les photos nous font voyager.
    Grosses bises à vous trois.

  2. Un petit tour en vacances en Grèce avant d’attaquer la journée de boulot, plutôt sympa ! merci ! tjs aussi chouettes vos articles ! 🙂

  3. Bien le bonjour !
    En voilà d’une réunion bien sympathique….autour de la carrosserie d’une Toyota, un vrai cours de langues ! C’était un test…..Aventura est robuste ! Je gère les courriers de l’assureur !
    Les grandes balades au coeur du Mont Olympe vous redonnent de l’énergie et nous du plaisir à découvrir toutes ces merveilles….et c’est tant mieux.
    Matthieu n’oublie pas ton bonnet…le coiffeur Lulu est passé par là !! J’ai compris pourquoi Martin voulait garder ses cheveux longs comme Guizmow….. (pour celles et ceux qui ne connaissent pas Guizmow c’est le bichon maltais que Mamie « bichonne » durant le voyage).
    Bisous à tous les trois.
    Mamie Nicole

  4. Tout est dit ! C’est vrai que vous nous faites rêver, même quand y a des couacs, des looses ou la vie quotidienne et sa routine. Merci encore de nous faire partager toutes vos aventures. J’imagine les pauses avec vue sur mer, les levers et couchers de soleil, les pique-niques, les randonnées sportives. Sacré critère la vue sur mer ! Mais c’est que vous allez devenir difficile. Ça doit devenir un défi de trouver un endroit aussi beau que le précédent. Ça donne l’impression que vous êtes vraiment loin de nous. Et en même temps, tout près. En tout cas, c’est sûr, vous nous donnez envie de voyager !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*