La Roumanie … ou plutôt, le monde rural en Transylvanie. Car, ce dont je vais vous parler aujourd’hui c’est uniquement la vie en campagne dans laquelle nous étions plongés depuis 10 jours. Nous sommes depuis hier arrivés en ville, à Brasov, la vie est bien différente, mais ça, ce sera pour un prochaine article !
Revenons à notre semaine : l’arrivée en Roumanie.
Le dépaysement total, comme on ne l’avait pas encore vécu depuis le début du périple.
Les routes, en terre battue, dont Aventura se souvient encore, ou du moins, ses amortisseurs…
Les gens, vieillis avant l’âge pour certains mais avec le sourire aux lèvres pour nous saluer et même nous ouvrir leurs portes de leur humble maison et nous offrir une part de gâteau et de la gnôle, quel souvenir !
Les paysages, verts et montagneux, que l’on traverse pendant de longues minutes sans croiser une habitation.
Les villages saxons, magnifiques, désertés par les allemands depuis 1990 – lors de la chute du régime – qui étaient auparavant majoritaires dans cette région depuis des centaines d’années.
Les maisons, toutes colorées, certaines décrépies, égayent le village.
Les charrettes et les chevaux, utilisés au quotidien pour se déplacer et travailler, qui côtoient la BMW X6 du voisin ….
Et nous, transportés dans une autre époque, acteurs de « Retour vers le passé », étonnés, déroutés parfois, ravis de ce voyage dans tous les cas !
Les photos sauront mieux que mes mots exprimer tout cela …
A bientôt !
Pauline
Les villages saxons fortifiés, leurs églises, leurs tours.
Sibiu, Săliște, Calnic et les alentours …
Petit détour par la source pour remplir nos bouteilles …
Quelques jours à Săliște puis à Viscri en compagnie de leurs habitants et de leurs coutumes, inoubliable !
En route pour de nouvelles aventures !
Salut le joyeux trio !
Quel contraste ! Je retrouve un peu de mon enfance chez mes grands-parents il y a euh…… disons quelques dizaines d’années ! Martin change, il fait « petit homme » …. les photos sont tjrs aussi chouettes. Merci
Bisous à vous trois
Quelque chance vous avez…!!!! magnifiques photos, merci,
Gros bisous à vous trois
coucou,je prend enfin le temps de regarder votre voyage ,magnifique photo,on avec vos sourires que tout se passe bien gros bisous à vous trois
Allo, allo ici la Drôme, bonjour la « jeunesse » !! malgré le peu de commentaire, on ne vous oublie pas. Juste un-peu de fainéantise … Et puis, vous vous souvenez que je suis devenue « retraitée » la journée passe sans souci et très vite …remplie d’occupations très agréables. Le fitness, le yoga, les cours d’anglais, et avec Gérard de la marche nordique. Lui-même continue sa musique avec Patrick.et toujours le vélo. Je suis contente de lire vos comptes-rendus, et surtout de vous savoir en bonne santé, ici nous avons un automne magnifique. Nos enfants vont bien, ainsi que Emilie.
Elles se tient debout seule, mais pas encore la marche. Gérard est devant un match de rugby, il se joint à moi pour vous faire toutes nos amitiés et vous embrassons bien fort. He matthieu ! où je clic pour envoyer mon commentaire ???
Les portraits sont magnifiques en effet ! L’impression d’être dans un autre siècle transparaît dans vos photos. Martin change. Son visage est celui d’un petit garçon. Quelle aventure pour lui aussi !
Bises à vous trois !
Très belles photos, celle de la mamie est magnifique
Le petit Martin grandi
On vous attend pour un Skype un de ces jours quand vous serez dispos
A bientot
a c etait mika et vanessa