Au revoir la Grèce !

Bonjour à vous,

Cette fois, je me remets au boulot, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris la plume, me voilà de retour pour vous conter nos dernières semaines en Grèce … Je vous écris en direct du ferry, je ferai peut être une pause en cours de route pour éviter d’être plus malade que je ne le suis déjà, hihi !

Le ferry, mais pourquoi me direz-vous ??? Eh bien parce que le trajet s’est quelque peu modifié. Nous avons pris la décision de consacrer notre dernier mois du périple aux proches : Marseille, La Drôme, Lyon, La Saône et Loire, la Vendée, Bordeaux, et plus encore si le temps nous le permet (les bretons, on ne vous oublie pas, on fera notre maximum) !!! Après un beau voyage au cœur de l’Europe et de nous-mêmes, il est temps de partager de bons moments avec ceux qu’on aime !
Nous avons donc, pour notre plus grand bonheur, fait durer notre séjour sous le soleil grec et nous voilà en mer pour l’Italie avant de retrouver la France en décembre.

Carapatons

La Grèce … Eh bien, après la découverte du Nord du pays, notre enchantement s’est poursuivi à Athènes, à Olympie et au Nord du Péloponnèse.
Athènes, ses ruines, innombrables, qui ont survécu à des siècles d’histoire, incroyable. Une capitale pleine de vie avec une mentalité toujours aussi avenante et accueillante. Une joie de vivre comme nulle part ailleurs … sauf en Turquie bien sûr 😉
Olympie … symbole fort, nous avons tenter d’allumer la flamme mais en vain 😉
Mais la Grèce, c’est aussi la crise, dont on prend le temps de discuter avec Dimitris et Lili, merci à eux pour avoir partagé leur opinion sans tabou et nous avoir ouvert l’esprit sur tout ce qu’on ne nous montre pas aux JT. Et dès que l’on quitte les villes ou la côte, certains détails ne trompent pas : magasins fermés, stations essences vides ou abandonnées, usines désaffectées …
Alors, la Grèce, on en gardera un merveilleux souvenir : un pays aux paysages idylliques, de belles rencontres qui continuent de donner du sens à ce voyage, un pays qui nous a fait voyager dans l’Antiquité, un pays accueillant débordant d’optimisme malgré la crise et …. en prime, un pays qui nous a offert son soleil pour profiter des baignades et des températures estivales jusqu’au 20 novembre !!!! Il est temps pour nous de ressortir les blousons, de se préparer au retour, tranquillement …

Prenez soin de vous …
Pauline

P1130110 P1130153« Le grand théâtre » : L’Odéon d’Hérode Atticus (Athènes, Grèce)

P1130173 P1130168L’acropole, son Parthénon et l’Erechtéion (Athènes, Grèce)

P1130115Le temple de Zeus (Athènes, Grèce)

P1130121Le stade des Panathénées (Athènes, Grèce)

P1130266Mes hommes sont prêts pour les prochains JO ! Voici le premier stade olympique, ne cherchez pas les gradins, les gens étaient assis par terre …jusqu’à 45 000 spectateurs ! (Olympie, Grèce)

P1130277La flamme est allumée ici, à chaque JO ! (Olympie, Grèce)

P1130107Passage chez le coiffeur avant de voir parrain Maxime et tata Julie… pas bien ravi notre loulou 😉 (Aéroport d’Athènes … oui, je sais, on aurait pu trouver mieux comme adresse de coiffeur !)

P1130222-001Mes dernières virées sous le soleil avant le grand froid … à suivre !

5 Des réflexions sur “Au revoir la Grèce !

  1. Merci de nous faire partager ce merveilleux patrimoine ….la chaleur de la Grèce nous réchauffe un peu car ici nous sortons les doudounes !
    Merci aussi à Max et Julie pour leur récit et leur expérience dans Aventura avec vous. Sans l’avoir vécu près de vous mais au travers de vos écrits je perçois bien que cette aventure vous était indispensable et que vous nous reviendrez pas tout à fait avec la même vision de votre vie future.
    Que de surprises nous attendent à votre retour !
    Mille bisous…..je compte les jours, mais profitez en au max d’ici là !

  2. Coucou à tous les 4, si j’ai bien compris , Aventura s’est humanisé au fil du périple !!! Que de belles émotions vous allez ramener dans vos bagages, en plus des magnifiques images et d’une exceptionnelle expérience !!! Bravo à vous d’ être allés au bout de votre rêve et merci de l’avoir partagé! Mais j’en connais une qui doit avoir hâte de vous retrouver!
    Bises
    Marlène

  3. Moi qui ai le mal des transports, je compatis et salue ta motivation. C’est toujours un plaisir de te/de vous lire, et d’apprendre, que peut-être nous aurions un espoir de vous revoir bientôt. On ne se réjouit pas trop vite, nous savons bien que nous habitons à l’extrême ouest de l’hexagone et que pour venir nous voir, ‘faut vraiment être motivé ou un peu timbré, ou les deux ;-).
    Ça fait envie la Grèce. Oui, la Grèce aussi. J’ai l’impression d’écrire ça à chaque fois : oui le recul que vous prenez me/nous donne envie de voir les choses autrement et, qui sait, aussi, de partir à l’aventure. Géographiquement bien sûr mais aussi dans nos vies, concrétiser nos projets, aller à la rencontre plus facilement, malgré ou avec nos routines, de ceux que nous croisons, un regard, un sourire, une blague… Ça change une journée !!!
    Bises à tous les trois ! Prenez bien soin de vous et au plaisir !!!! Kenavo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*