La frontière française approche…

Il y a 6 mois, l’aventure commençait … et nous voilà aujourd’hui près de la frontière française !

180 jours sur les routes, 23 livres lus à nous 2, 12 pays traversés, 11 781 km au compteur, 6 capitales, un PV, 0 seconde de télévision, 3 McDo, 1 Burger King, 1 craquage à Carrefour en Roumanie avec un charriot plein de produits français, une insolation, une angine, plein d’indigestions, 17 hématomes (c’est étroit un camping-car ;-)), une cinquantaine de chiens errants, des centaines de mouches et des milliers de moustiques qui nous ont accompagnés durant nos repas, 5 piqûres de guêpes (dont 4 pour Matthieu …), une morsure de chien (toujours pour Matthieu …), 3 morsures de tiques (pour Martin et moi cette fois-ci !), plusieurs centaines de kilomètres à vélo, une journée sous la neige, des dizaines sous le soleil, une carte bancaire et la moitié des petites voitures de Martin égarées, trop de lessives à la main, 1859 photos prises (après tri …), 3 films réalisés, 23 articles rédigés, 6 sucettes et 2 biberons jetés à la poubelle, des kilos de pâtes englouties, 80% des parties de Scrabble gagnées par Matthieu (sans tricher en plus !), 2 paires de lunettes cassées, quelques rayures sur Aventura (oups, c’est moi ça ;-)), une guitare et 6 cordes vocales pas toujours accordées, une bouche de petit Martin ouverte de 7h à 20h 7jr/7, des dizaines de belles rencontres, 10 000 remises en question et …. 5113 visiteurs sur le blog ;-).

Mais … revenons au moment présent : L’Italie ! Nous débarquons du Ferry, le ton est donné : c’est l’automne, il fait 10°c, snif, finis les shorts ! Un peu de route et le lendemain … surprise ! Quel magnifique paysage nous attend : il neige !!??!! Ahhhhhhhh, mais qui a dit que l’Italie c’était le sud ?? On reprend donc les gants, écharpes et blousons d’hiver pour parcourir les villes de Florence, Pise, Lucca, les magnifiques petits coins d’Anghiari, San Rocco et Diano Marina. Ayant déjà été à Rome, je m’attendais à retrouver cette ambiance bruyante et à mon goût, peu accueillante. Et bien c’était sans compter sur l’Italie du Nord : une population chaleureuse, des villes pleines de charme, des paysages montagneux face à la mer à couper le souffle, des églises et cathédrales majestueuses et des monuments incontournables comme … la Tour de Pise, entre autres !

Quant au moral des troupes … le froid y a mis un coup ! Lorsqu’on est dehors, ça va. A pieds ou sur nos vélos, on bouge ! Mais le retour au camping-car est un peu difficile : impossible de se réchauffer au coin de la cheminée ou sous une bonne douche chaude ;-). Et les soirées sont longues… étant donné qu’il fait nuit à 17h !

Et surtout, la frontière française est proche alors, évidemment, ça se bouscule dans nos têtes : un mélange d’excitation et d’impatience, d’inquiétude et de joie. Mais nous avons des souvenirs plein la tête, pas une once de regrets ou de nostalgie, et ça, c’est l’essentiel !

A très bientôt amis de carapatons … depuis la France !

P1130289

Anghiori, le 20 novembre … la veille, nous étions en short 😉

P1130306

Florence et sa cathédrale

P1130330La Basilique de Santa Crose (Florence)

P1130334

Le pont Vecchio (Florence)

P1130344

Est-ce utile de vous la présenter ?

P1130354

Martin adooooooooore les églises ! (Cathédrale de Pise)

P1130389Jusqu’au bout du voyage, nous tomberons sur des petits coins de paradis … (San Rocco, Italie)

P1130367

 Cathédrale de Lucca (Lucques en Français … dédicace à papi;-))

5 Des réflexions sur “La frontière française approche…

  1. Quelle belle expérience de la vie!!!! Vous pouvez être fiers de vous, des souvenirs plein le coeur vous allez organiser la suite mais profitez jusqu’au bout. Gros bisous et peut être a bientôt en Vendée! ! 🙂

  2. Salut les amis,
    Merci de nous avoir fait profiter de cette aventure. C’est surement quelque part un rêve que nous n’avons pas pu réaliser, c’est pas grave, on remettra ça dans une autre vie. Vous vous êtes bien éclatés, c’est l’essentiel, toute votre vie sera remplie de ces bons souvenirs. A bientôt surement..

  3. Les photos font toujours rêver. Vivement Noël de vous embrasser. Bonne fin de voyage. J’aime beaucoup le bilan chiffré du voyage. C’est plein d’humour à la fin du voyage mais sur le coup ce ne devait pas être si amusant. Bisous bisous

  4. Bonjour les carapatons,
    La fin du périple approche….. C’est avec un très grand plaisir que je vous ai suivi via Facebook mais aussi par Mamie Nicole qui me raconte votre aventure. Elle va pouvoir d’ailleurs rajouter sur sa carte un petit drapeau en indiquant le mot : fin !!! Gizmo aussi va être content de vous retrouver. Grace à vos textes et photos, vous m’avez bien fait rêver, toucher, rire… bref un réel bonheur de vous suivre. Je vous souhaite un très bon retour en France. Passez de bonnes fêtes. Géraldine

  5. Ah, l’aventure en chiffres, ça donne une autre lecture.. Que de morsures en tout cas !!! S’il vosu reste un peu de temps une fois rentrés en France, nous aurons plaisir à vous relire vu que nous sommes des extrémistes de l’ouest (seulement géographiquement bien sûr… Qui a dit « non »?!). Votre aventure est tellement riche, j’ai l’impression de me répéter. Oui, bon, j’me répète mais c’est pas grave. Ca va être difficile d’atterrir après ça. Vous allez continuer à voyager, au moins dans votre tête après votre « retour ». Bises à tous les trois et merci pour tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*